Togo : Nuit des droits de l’Homme, le CACIT lance la 5ème édition sous le signe de la Covid-19

0
133

La question des droits de l’Homme reste une préoccupation majeure au Collectif des Associations de lutte contre l’Impunité au Togo (CACIT). Malgré le contexte marqué par la pandémie du coronavirus, cette organisations tient à l’avènement d’un monde où le respect des droits de l’Homme restent une réalité. “Cette année encore, le CACIT n’entend pas déroger à cette pratique malgré le contexte particulier de la pandémie de la Covid19 qui a surpris le monde entier avec des conséquences sérieuses sur les droits de l’Homme en général”, lit-on dans une déclaration rendue publique par le CACIT. 

Claude Kokou Amégan, Président du CACIT lors du lancement à Lomé

Ainsi, dans le cadre de la journée internationale des droits de l’Homme placée sous le thème ” protéger nos droits”, journée qui sera célébrer le 10 décembre prochain à travers la planète, le CACIT à procédé jeudi 15 octobre 2020 au lancement de la 5ème édition de la nuit des droits de l’Homme. 

Des acteurs engagés dans la promotion et la défense des droits de l’Homme vont être honorés cette année pour leur actions en faveur de la protection des droits de l’Homme au Togo. II s’agit d’activistes étatiques ou non, ayant contribué de façon constructive pour aider l’État togolais à répondre à ses engagements internationaux en matière de respect des droits de l’Homme. 

Selon les premiers responsables du CACIT, cette 5ème édition de la nuit des droits de l’Homme placée sous le thème “Covid-19: Ne sacrifions pas les droits humains” sera consacré à la riposte à la Covid-19 sous le prisme des droits de l’Homme.

Ceci au cours d’une soirée de récompense qui aura lieu le 19 décembre 2020 à Lomé, bien entendu après le travail d’un juri qui aura sélectionné les meilleurs acteurs. En tout, 18 acteurs seront primés dans diverses catégories à savoir : les droits de l’enfant, les droits de la femme, les droits des personnes âgées, les droits des personnes en situation de handicap, la RSE, les médias engagés dans la lutte contre la Covid-19.

Cette initiative du CACIT vise à renforcer le respect des droits humains au Togo. 

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here