Faure Gnassingbé partage les orientations de son nouveau mandat avec ses ministres

0
176

La nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbè, se ressource depuis lundi à Lomé 2. C’est à travers un séminaire que le Chef de l’Etat Togolais Faure Gnassingbé a décidé de partages les grandes orientations de son nouveau quinquennat avec le nouvel exécutif. Ainsi, les travaux qui se poursuivent jusqu’au mercredi 4 octobre 2020 devront permettre une meilleure connaissance de la feuille de route stratégique du mandat en cours.

Photo

Le nouveau gouvernement doit aider Faure Gnassingbé à poursuivre ses ambitions à la tête du Togo notamment à atteindre le bien-être des populations. C’est cette volonté qui motive le déroulement de ce tout premier séminaire gouvernemental personnellement dirigé par le chef de l’Etat Togolais. La déclaration de politique générale articulée en trois grands axes présentés aux députés à l’assemblée nationale le 02 octobre dernier par le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbè retient particulièrement l’attention des ministres.

Au sorti de cette rencontre de haut niveau, les ministres devront œuvre à Renforcer l’inclusion, l’harmonie sociale et consolider la paix, à redynamiser la création d’emplois et à moderniser le Togo et renforcer ses structures.

Ces orientations seront traduites dans les faits à travers la réalisation de 10 ambitions nourries par le président, 42 projets et réformes.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here