Togo : Développement Communautaire, « Agoè Chem » lancé pour des projets à impact social

0
114

Le développement communautaire est engagé au Togo depuis la mise en place des 117 communes réparties sur le territoire après les dernières élections locales dans le pays. Les populations doivent donc se prendre en charge pour le développement de leur communauté à la base. Pour le compte de la commune d’Agoè Nyivé 1, Ibrahima Maimounatou, député à l’assemblée nationale a lancé le projet Agoè Chem dédié à la formation d’un total de 400 jeunes de ce quartier de Lomé sur la protection de l’environnement et la citoyenneté.

Ibrahima Maimounatou, député à l’assemblée nationale togolaise

C’était vendredi 09 octobre 2020 à Lomé en présence des jeunes cadres du quartier. Dans son déroulement, l’initiative consistera à des challenges dont la formation en technique de rédaction de projets, la formation sur la présentation de projet, la recherche de financement, la mobilisation communautaire, l’art oratoire ainsi que le pitch.

A en croire les promoteurs, des groupes seront constitués dans chaque canton de la communauté cible et chaque équipe ainsi constituée dès le démarrage du projet aura pour mission d’initier un projet économique à portée sociale. Les projets une fois rédigés seront soumis à l’appréciation d’un jury qui aura la charge de dégager les cinq meilleurs projets pour être primer et financés.

L’idée est d’amener les jeunes à s’impliquer dans le développement de leur commune. « L’objectif principal de ce projet c’est de contribuer au développement de notre commune agoè-Nyivé1. J’invite les jeunes à montrée leurs géni à travers une participation massive à ce projet », a déclaré Ibrahima Maimounatou à sa prise de parole.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here