Togo : 144 villages ciblés pauvres de la région de la Kara bénéficient des transferts monétaires de l’ANADEB

0
132

Le gouvernement togolais veut réduire la pauvreté notamment dans les ménages les plus vulnérables des milieux ruraux du pays. Depuis 2018, les pouvoirs publics ont impliqué l’assistance à ces couches à travers les transferts monétaires dans les politiques de développement. A Kara au nord du pays, la mise œuvre de cette action permet de changer le quotidien des bénéficiaires dès la première tranche.

Photo

Selon les dernières informations recueillies dans la région de la Kara, 144 villages ciblés soit en moyenne 90 ménages par villages bénéficient des transferts à hauteur de 15 000 f chaque trimestre. Ceci dans le cadre de la sous composante du projet filets sociaux et services de base (transferts monétaires) exécuté par l’agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). Ce programme qui s’étend aujourd’hui à tout le Togo cible désormais plus de 120 000 ménages vulnérables de 209 cantons les plus pauvres du pays.

Les fonds distribués au cours de ces opérations qui en sont à la 6ème tranche dans la région de la Kara proviennent du financement de l’Etat Togolais et de la banque mondiale.

A ce jours 52 villages ont déjà bénéficié de leur 6ème tranche dans la région de la Kara à travers des services digitalisé autrefois assurés par les agents payeurs de la société de téléphonie mobile Moov.

Le but poursuivi à travers l’initiative est d’accroitre le revenu et la consommation des ménages ciblés ainsi que leurs capacités à faire face aux difficultés quotidiennes. 

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here