Développement à la base : De jeunes artisans reçoivent des kits professionnels de l’ANADEB

0
164

Le développement communautaire se poursuit au Togo grâce aux politiques mises en place par les pouvoirs publics. C’est à ce titre que Myriam Dossou D’Almeida, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à procédé ce jeudi 08 octobre 20 à une remise de kits professionnels à plusieurs jeunes artisans volontaires à Lomé.

Le ministre Myriam Dossou D’Almeida remetant les kits à Lomé

Les bénéficiaires sont des volontaires d’engagement citoyen de la 5ème vague arrivés en fin de mission dans la préfecture du golf et d’Agoè-Nyivé. C’est en tout plus de 1000 pièces d’outils estimés à une valeur de 53 millions de francs CFA, constitué en 3 kits de broderie, 44 kits de coiffures, 163 kits de couture, 4 kits de menuiserie aluminium, 4 kits de soudure, et 1 kit de mécanique deux roues.

A en croire les autorités, ces jeunes artisans ont fait un parcours exemplaire dans le programme de volontariat d’engagement citoyen exécuté par l’agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Le matériel reçu devra permettre l’installation socioprofessionnel de ces jeunes artisans. Et les récipiendaires devront en faire bon usage pour générer des revenues pour le propre compte. « Je voudrais vous inviter à faire bon usage des matériels et des outils de travail et vous adresser mes vœux de voir appui porter leurs fruits dans un an », a lancé la ministre Myriam Dossou aux jeunes artisans bénéficiaires.

Le but poursuivi par cette action du gouvernement togolais est de favoriser leur participation à l’éclosion de l’économie nationale à travers leur auto emploi conformément aux objectifs du programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU) mis en œuvre par l l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (NADEB).

Il est à noter que ce nombre de nouveaux bénéficiaires de cet appui porte à 1 220, leur nombre total au plan national pour le compte de l’année 2020 avec un cout global de 242 635 290 Francs CFA.

Reporterdafrique  

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here