Académie Bilimon: Des jeunes se ressourcent pour une « citoyenneté utile » au Togo

0
142

L’académie Bilimon veut apporter sa pierre dans la construction citoyenne de la jeunesse togolaise. Et pour ce faire, les premiers responsables de l’académie traduisent leur volonté par une formation à l’endroit de la jeunesse autour des questions liées à la citoyenneté utile. Avec l’appui financier de la fondation Hanns Seidel, une première session est ouverte depuis lundi 05 octobre et regroupe des jeunes de diverses horizons à Lomé.

Photo: Déroulement des travaux à Lomé

Jusqu’au vendredi 09 octobre 2020, les participants auront dans une approche interactive et participative à renforcer leurs capacités sur les thématiques de l’identité, de la sexualité responsable, la gestion de sa carte de vie, ainsi que la construction du groupe sociale. Ces jeunes qui prennent part à cette formation ont une mission de restitution en tant que formateurs auprès de leurs pairs pour une communauté tournée vers un développement durable.

A en croire les promoteurs, « il faut que les jeunes comprennent qu’ils ont un rôle central à jouer dans leur propre épanouissement afin de développer leur nation qui est le Togo dans la solidarité, dans un contexte social souvent marqué en par l’intérêt et le gain personnel ».

Il est question à travers cet atelier de promouvoir une nouvelle génération de citoyens togolais tournés vers « la citoyenneté utile ».  

Reporterdafrique

 

  

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here