Togo : La sécurité de la navigation maritime portée à l’attention de pêcheurs du littoral

0
160

Du 16 au 30 septembre 2020, environs 700 piroguiers et pêcheurs du littoral de la côte togolaise sont sensibilisés sur la sécurité de la navigation maritime et les mesures prises par le gouvernement afin de les protéger contre les accidents de mer.

Photo: quelques uns des acteurs sensibilisés

Organisée par le Ministère des Infrastructures et des Transport (MIT) à travers la Direction des Affaires maritimes (DAM), cette tournée qui a lieu dans le strict respect des mesures barrières et de la distanciation sociale de lutte contre la Covid-19, va conduire la Direction des Affaires (DAM) dans les zones de pêche   telles que : Adisenou, Kodjoviakope, Kpogan, Kodokondji, Ablogame, Avepozo, Port de pêche de Lomé, Hounocope, Kpeme.

Au cours de cette tournée, les bénéficiaires seront sensibilisés sur plusieurs sujets. Entre autres sujets : le respect des mesures de sécurités dans les différentes zones et au port de pêche de Lomé, l’utilisation des outils de sécurité en mer, l’importance de la formation en sauvetage et le recensement des piroguiers et leurs embarcations.

L’étape des zones d’Adisenou et kodjoviakope a eu lieu respectivement le mercredi 16 Septembre et le Vendredi 18 Septembre 2020.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here