Covid-19 : Le ministre togolais Affoh Atcha-Dédji infecté s’en sort sain et sauf et témoigne

0
241

Il aura énormément contribué à démystifier le virus le coronavirus dans la lutte contre la pandémie au Togo. Disparu de la scène politique pour ne réapparaître que quelques jours plus tard, le ministre Affoh Actha- Dédji puis que c’est bien de lui qu’il est question ne s’est pas empêché de faire des confidences à la presse mercredi à Lomé sur son parcours de malade infecté au coronavirus.

Le ministre Affoh Tcha-Dédji mardi à Lomé

« J’étais à mon bureau d’un coup, j’ai commencé à avoir du vertige. Par la suite, j’ai eu chaud et j’ai mis la climatisation à fond. Malgré tout je transpirais. Après ces des douleurs au ventre comme si je faisais la diarrhée. C’est alors que j’ai décidé de faire le test de Covid et le résultat s’est avéré positif », a-t-il confié avant de souligne « je vous annonce et confirme que j’ai été infecté par le virus, moi même je ne sais pas quand et ou j’ai été contaminé »

Comme un partage d’expériences, cette sortie du ministre en charge de l’enseignement primaire et secondaire intervenait pour inciter les togolais à prendre conscience des réalités mortelles de la pandémie en vue de renforcer le respect des mesures barrières chez les citoyens.

Il faut rappeler que le premier cas de contamination au coronavirus a été révélé au Togo le 6 mars dernier et à ce jour le pays enrégistre 1608 cas confirmés dont 1230 ont retrouvé leur santé, 338 sous autres sont sous traitement et 40 décès.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here