Togo : Le CCOVT mène des réflexions pour la contribution du volontariat au développement

0
202

Les organisations de volontariat au Togo comptent donner vie au Cadre de concertation mis en place le 28 août dernier. C’est dans cette dynamique qu’ une rencontre de réflexion a réuni les acteurs vendredi à Lomé. Les préoccupations portaient sur l’élaboration de la démarche ainsi que les outils méthodologiques de production des données et rapport sur le volontariat au Togo.

Kossi Ayé, Vice-président du CCOVT à l’ouverture des travaux

Il était question pour le cadre de concertation des organisations de volontariat au Togo (CCOVT) au cours de cette rencontre de pousser la réflexion sur la place et la contribution du volontariat au développement pour un meilleurs plaidoyer.

Les travaux ont ainsi permis au bureau exécutif du cadre de définir la démarche de la collecte des données pour la rédaction du rapport et la contribution du volontariat et de définir le processus d’élaboration du rapport. “Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du CCOVT puisque déjà, les échanges préparatoires à la mise en place du cadre avaient retenu la question du plaidoyer pour la reconnaissance et la valorisation du volontariat comme un des axes de concentration des activités”, avait indiqué Kossi Ayé, Vice-président du CCOVT dès l’ouverture des travaux.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here