Togo : Des corps enterrés vont être exhumés

0
355

L’enterrement à domicile est interdit au Togo selon la loi en vigueur dans le pays. Mais à en croire l’autorité, des citoyens se permettent d’enfreindre à cette loi et procèdent à l’enterrement de leur proches dans les maisons. “L’inhumation à domicile ne se fait que dans des conditions exceptionnelles et sur autorisation “, a martelé Le ministre Payadowa Boukpessi de l’administration territoriale.

Illustration

Ainsi, le ministre Boupkessi met en garde ceux qui décident d’enterrer les cadavres à domicile sans autorisation. Dans un communiqué rendu public, mardi 8 septembre 2020 à Lomé, le ministre a condamné cet acte qui devient une habitude au Togo.

Une inspection sera menée dans les prochains jours pour appliquer les dispositions prévues dans les textes en vigueur, a indiqué le ministre.

« Il m’a été donné de constater que des enterrements se font à domicile sans aucune précaution prévue à cet effet. Je rappelle que l’inhumation à domicile ne se fait qu’à titre exceptionnel sur l’autorisation du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales après un rapport des services d’hygiène de la préfecture qui apprécient le risque ou non pour la santé de la population concernée par ledit enterrement », peut-on lire dans le communiqué.

A l’issue de cette inspection, tous les corps enterrés sans autorisation seront « systématiquement » exhumés.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here