Togo: Richard Aziague, nouvelle figure de l’Association Journalistes pour les Droits de l’Homme

0
160

L’association « Journalistes pour les Droits de l’Homme », (JDHO) revient avec plus d’engagement et plus d’actions. Elle a tenu vendredi 28 septembre une cérémonie de relance des activités où elle a présenté son nouveau bureau. Placée sous le thème « les médias face aux nouveaux défis des Droits de l’Homme », cette rencontre a réuni plusieurs autorités notamment, Abass Issaka représentant de l’OTM, du Représentant de la HAAC, Sabi Kassere, de Bonaventure Nicoue du CTDDH   et des hommes de médias.

Richard Aziagué président de JDHO

C’est Carlos Ketohou président sortant et membre fondateur de l’association JDHO qui a ouvert la série de discours par des mots de bienvenus. Pour lui, c’est tout à fait logique et même obligatoire de céder la place à une équipe plus jeune et dynamique après plusieurs années à la tête de cette organisation. Il a invité la nouvelle équipe qui s’installe à plus d’engagement et se tient disponible pour tous conseils et orientation.

La nouvelle équipe qui prend place est une commission de coordination composée de sept membres dont le président Richard AZIAGUE. Ce dernier rassure de la bonne continuité des travaux et se tient prêt à relever les nouveaux défis et à redynamiser l’association « Tout d’abord, nous remercions l’ancien bureau de qui nous héritons cette mine d’Or qu’est JDHO. Nous allons tout de suite remobilisée les membres, étoffer le groupe avec de nouvelles adhésions. Nous allons relever les défis de l’heure en matière de droits humains », a-t-il -indiqué.

Pour rappel, JDHO est une association des journalistes qui s’intéresse aux droits de l’homme. Elle a été créée en 2005 et a fait un parcours dans la mobilisation des journalistes pour dénoncer des atteintes aux libertés de presse. Elle défend des valeurs de la dignité, de la justice et de la liberté de presse. JDHO dans son parcours a eu à mobiliser des manifestations, à organiser des séminaires sur la promotion des droits de l’homme et des médias et à produire des documents qui ont servi de guides pour les journalistes dans la couverture de la période électorale.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here