Togo : Deux diplomates ont rendu visite à Yawa djigbodi Tsègan

0
210

La présidente de l’assemblée nationale togolaise Yawa Djigbodi Tsègan a reçu en audience deux diplomates jeudi à Lomé. L’un sur le point de quitter le Togo et l’autre à peine arrivé dans le pays, les deux diplomates sont allés exprimer leurs reconnaissances à l’autorité parlementaire.

Christina Matins Barreira avec La présidente Tsègan de l’assemblée nationale jeudi à Lomé

Christina Martins Barreira, cheffe de la délégation de l’union européenne au Togo arrivé en septembre 2017 dans le pays est en fin de mission. Selon la diplomate européenne, cette rencontre était une occasion pour elle de présenter le bilan des travaux effectués au cours de son séjour au Togo. « Mon passage au Togo nous a permis de développer de bonnes relations avec le Togo et je voudrais rassurer madame la présidente que mon successeur suivra le chemin afin que ces relations soient plus intensifiées », a-t-elle partagé.

Sahide Abeloko ambassadeur de u Gabon au Togo avec la présidente Tsègan jeudi à Lomé

L’autre ambassadeur dans les murs du parlement était chez la présidente de l’assemblée jeudi était le gabonais Sahide Abéloko, nouvellement arrivé dans le pays pour entamer sa mission diplomatique. Pour ce dernier, sa présence au Togo sera marquée par le renforcement des relations de coopération sud-sud entre le Gabon et le Togo conformément à la volonté des premiers dirigeants des deux pays. « Nous sommes venus à travers cette visite de courtoisie selon les procédures diplomatiques présenter nos civilités à madame la présidente de l’assemblée nationale. Nous avons donc profité pour échanger des possibilités pour redynamiser les relations entre les institutions de nos deux pays et resserrer les liens entre nos deux Etats », a-t-il- expliqué

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here