Boukpézi Amadi Wellof, porté à la tête de l’association J.E.U.N.E Togo

0
358

Les jeunes entrepreneurs togolais se réjouissent des opportunités que leur offre le gouvernement dans l’attribution des marchés publiques dans le cadre des objectifs du plan national de développement. Réunis à plus d’une centaine au sein de l’association dénommée « Jeune Entrepreneurs Unis pour une Nation Emergente » (J. E. U. N. E Togo) , portée sur les fonts baptismaux samedi 22 août 2020 à Lomé, ces jeunes veulent saisir les chances des 25% des marchés publics que le gouvernement leurs a concède. 

Boukpézi Amadi Wellof, Président de l’association JEUNE Togo

Disposant désormais de bases juridiques et administratives légales, le bureau de 9 membres, élu pour un mandat de deux (2) ans, renouvelable une fois porte à sa tête le jeune entrepreneur Boukpézi Amadi Wellof. C’était au cours d’une assemblée générale constitutive et élective marquée par la présence des autorités communales du Golfe 5.

Cette association dite apolitique et à but non lucratif s’est donnée plusieurs missions dont notamment contribuer à la paix et à l’insertion des jeunes et femmes entrepreneurs dans le tissu économique du pays, l’amélioration de la qualité de l’orientation professionnelle des jeunes par l’identification de leurs capacités entrepreneuriales, contribuer à l’amélioration des procédures de passation des marchés publics du Togo, appuyer l’initiative privé des jeunes etc.….

Le tout nouveau bureau aussitôt installé, s’estime prêt à se mettre au travail pour l’atteinte des objectifs assignés à ce regroupement des jeunes créateurs de valeurs ajoutées. « Nous sommes élus pour défendre la cause de la jeunesse entrepreneuriale. Dans le contexte actuel de notre pays, nous avons compris que les pouvoirs publics sont prêts à nous aider. Et donc, nos actions iront plus dans les sens des plaidoyers en vue de permettre à nos membres de bénéficier effectivement des 25% des marchés publics que le gouvernement nous offre pour le développement du pays », a partagé le président Boukpézi Amadi Wellof. 

Reporterdarique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here