Togo : Sécurité-incendie, le FNAFPP appuie la formation de 50 agents de la CIAT

0
221

Il n’est nul doute que la sécurité du personnel importe tous les employeurs dans les secteurs d’activités et société. La Compagnie des Intrants Agricole du Togo (CIAT) peut désormais se rassurer de la sécurité de son personnel aux heures de travail. Ceci parce que 50 de ses 70 agents viennent de sortir d’un séminaire de formation de 5 jours. Cette session de renforcement de capacités qui a retenu l’attention des participants sur « l’intervention sécurité-incendie, techniques de secourisme et sécurité environnementale », a été possible grâce au Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels, (FNAFPP).

Photo: Les promoteurs de la formation à la clôture des travaux

Débuté depuis le 17 août dernier, la session de formation qui intervenait dans le cadre du « plan de formation intra-entreprise de 50 agents de la CIAT » a pris fin ce vendredi 21 août 2020 à Lomé. Conformément au thème susmentionné, ce rendez-vous de donné et de recevoir a permis aux participants d’enrichir leurs expériences en matière de secourisme et de sécurité environnementale en milieu industriel.

La finalité selon les promoteurs est de garantir de meilleures conditions de travail, de protection des personnes et des biens ainsi que la qualité environnementale au sein de la CIAT. « Ce plan de formation nous a permis de renforcer les capacités de nos agents en sureté professionnelle pour une meilleures réalisation de nos différentes activités dans un environnement de sécurité et de qualité », fait savoir Jean Gérard Desanti, Directeur Général de la CIAT.

Tout en reconnaissant la pertinence de l’initiative, les premiers responsables de la FNAFPP n’ont pas manqué d’encourager les participants à cette formation à au besoin, faire usage des nouvelles connaissances acquises en vue de sauver des vies sur leurs lieux de travail. « Cet atelier de formation dont nous clôturons les travaux aujourd’hui fut un rendez-vous d’atouts inestimables. Sachez que désormais en face de certaines situations désolantes, liées au secourisme et à la sécurité incendie, vous avez les moyens pour y faire face et sauver les biens et les personnes » leurs a lancé Delmas Aguim Samah, chef service formation et de suivi évaluation du FNAFPP.

Reporterdafrique

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here