Filière coton : Le Togo ambitionne booster sa production sur le court terme

0
124
Illustration

D’ici trois (03) ans, la production cotonnière devrait doublée au Togo. Pour y parvenir, les pouvoirs publics ont opté pour une démarche fondée sur des indicateurs de performances, notamment l’augmentation substantielle du revenu des cotonculteurs.

Elle sera effective grâce à l’amélioration du rendement de la production de 600 kg/ha aujourd’hui pour atteindre un niveau de performance d’au moins 900 à 1000 kg/ha sur le court terme, avec le développement de la culture attelée, des noyaux d’élevage, de la filière soja et les cultures maraîchères au profit des producteurs vulnérables.

En outre, le renforcement du parc industriel ; l’optimisation du schéma cultural ; l’utilisation des intrants et l’appui conseil ; la réhabilitation des pistes rurales cotonnières pour améliorer la collecte du coton graine et participer au désenclavement des zones de production agricole sont dans les petits papiers des décideurs. Tout ceci va redynamiser la première filière d’exportation au Togo qui contribue de l’ordre de 4% à la richesse nationale.

La Rédaction

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here