Togo : L’ARAA, très engagée pour la sécurité alimentaire dans l’espace CEDEAO

0
264

La politique agricole des 15 Etats membres de la CEDEAO est au cœur des préoccupations de l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA). Naturellement, cette agence joue un rôle important dans la lutte contre l’insécurité alimentaire dans l’espace CDEAO à travers plusieurs engagements.

Illustration

La lutte contre les mouches des fruits dans près d’une dizaine d’Etats ; l’appui aux pays dans la prise en compte de la nutrition ; la protection sociale et le droit à l’alimentation dans les documents de politique ; la réalisation d’études de capitalisation sur la promotion de l’emploi des jeunes dans le secteur agropastoral ; le renforcement des capacités des organisations des producteurs au niveau régional sont entre autres des objectifs poursuivis par l’agence.

En outre, l’ARAA a permis aux producteurs togolais de faire face aux difficultés de financement du secteur agricole. Elle a favorisé l’accès au crédit agricole sur les filières vivrières pour les petits producteurs ouest africains et renforcé la sécurité alimentaire.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here