Covid-19 : L’université de Lomé va entamer des travaux de désinfection des Cités

0
413

Les autorités de l’université de Lomé vont débuter des travaux de désinfection des cités résidentielles abritant les étudiants même en ces périodes de crises sanitaires généralisées. C’est une démarche qui intervient dans le cadre la lutte engagée par le gouvernement togolais contre la pandémie liée au coronavirus. Cette action est possible grâce à un don de matériels de prévention fait par deux associations à savoir : l’Association des Ancien Etudiants de la Faseg (AAEF-Togo) et l’Association Togolaise des Opérateurs Economiques (ATOE) ce mercredi 22 avril 2020.

Kafui Kpégba lors de la réception des dons mercredi à l’université

Des dispositifs de lavage de mains, des solutions hydro alcooliques, des virucides et des nettoyants ont été réceptionnés mercredi par Kafui Kpégba, 2ème vice-présidente de l’université de Lomé. C’était en présence de la représentante de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Fatoumata Binta Diallo ainsi que des représentants du gouvernement togolais. Ce don conjoint devra permettre à l’université non seulement de désinfecter les cités dédiées aux étudiants mais également d’apporter un appui aux étudiants n’ayant pas pu regagner leurs familles malgré la fermeture de l’université en cette période de crise due au coronavirus. « Avec la rapidité de la décision de fermer l’université, il fallait accompagner ces étudiants pour que les mesures barrières soient respectées et donc c’est en cela que nous avons dû faire appel à ces deux associations pour nous aider à désinfecter les cités et tout ce qu’il y a comme effet pour être sur qu’ils seront en bonne santé », a expliqué la 2ème vice-présidente kafui Kpégba.  

A en croire les donateurs, l’action répond à l’appel du gouvernement à l’endroit des bonnes volontés en vue de soutenir la lutte contre le covide-19 et vient en appui au renforcement des mesures barrières édictées par l’Etat togolais danslle sens de freiner la propagation de la pandémie dans le pays. « Répondant à cet appel, l’AAEF-Togo….Venant à l’appui des autorités universitaires a pensé à nos frères et sœurs étudiants qui sont restés dans les cités universitaires dont des étrangers qui n’ont pas pu regagner leurs pays en ce temps de crises et des nationaux qui n’ont pas la chance de regagner leur famille pour plusieurs raisons », a exliqué Valaire Kéglo, Président de l’AAEF-Togo

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here