Sécurité alimentaire : L’agriculture togolaise dans les bonnes grâces de l’ARAA

0
306

L’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA) est une initiative de la CEDEAO qui vise à assurer l’exécution technique des programmes et plans d’investissement régionaux concourant à l’opérationnalisation de la politique agricole. Cette agence dont le siège se trouve à Lomé, s’appuie sur les institutions, organismes et acteurs régionaux qui disposent de compétences avérées.

De 2017 à 2018, le Togo a assuré la présidence tournante de la Cedeao et de toutes ses institutions dont l’Araa. Sous l’égide togolaise, l’agence a enregistré de bons rendements qui ont profité à l’ensemble de la sous-région et au Togo en particulier.

L’Araa joue un rôle important dans la lutte contre l’insécurité alimentaire dans l’espace Cedeao. Entres autres choses, elle permet d’accroître la productivité agricole.

L’Agence a renforcé les capacités des cadres de 15 Etats membres de la Cedeao sur la formulation des projets, les changements climatiques en agriculture et les filets sociaux de sécurité. Ces cadres ont également bénéficié des formations sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here