Togo : Une « Semaine » dédiée au secteur privé

0
257

Placée sous le thème : « Secteur privé : moteur de croissance et de développement socioéconomique du Togo », la toute première “semaine du secteur” privé au Togo se situait dans un contexte de promotion du Plan national de développement (PND 2018-2022) dont la mise en œuvre devrait mobiliser près de 3000 milliards de francs CFA venant du secteur privé.

Illustration

L’organisation de la Semaine du secteur privé en novembre 2019 traduit la volonté des pouvoirs publics togolais à faire du secteur privé, un partenaire privilégié dans la transformation structurelle de son économie. Cette semaine a permis d’explorer les voies et moyens pour permettre au secteur privé de continuer à jouer son rôle de partenaire privilégié du développement national.

De surcroît, pour stimuler le secteur privé et la création d’entreprises, plusieurs mesures ont été prises par les autorités notamment l’attribution de 20% de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs. Plus loin, une proportion revue de 5% à la hausse a été décidée en avril 2019.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here