Gouvernance économique : Le Togo œuvre pour la gratuité des actes de naissances

0
247
Illustration

Ces dernières années, le gouvernement togolais s’est véritablement lancé dans un processus de développement qui inclut tous les secteurs. Dans ce processus, il accordé une place importante aux services sociaux de base notamment l’accès à l’eau potable, à l’électricité, aux infrastructures, à l’internet pour ne citer que ceux-là. Pour les cinq (05) prochaines années, l’accent sera mis sur l’accès aux services publics.

Relativement à la cette dynamique, les autorités ne lésinent pas sur les moyens pour rendre gratuit l’établissement des actes de naissance et permettre un rapprochement des services de délivrance des documents administratifs, la nationalité et le casier judiciaire en l’occurrence. Ce sont, entre autres, des annonces faites par le chef de l’Etat lors de la campagne de l’élection présidentielle de février 2020.

En attendant, le Togo s’appuie depuis 2008 sur la Délégation à l’organisation du secteur informel (Dosi). Grâce à ses efforts, 1712 pièces d’identité et 6894 jugements supplétifs ont été établis en 2019.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here