Togo : L’ONG CAFE engagée sur le terrain contre le Covid-19

0
321

La lutte contre la pandémie liée au Coronavirus au Togo s’intensifie tant dans les rangs des pouvoirs publics que chez les particuliers ainsi que les organisations non gouvernementales.

Sonia DOSSEH, remettant l’équipement samedi à la maternité de Togoville.

En appui au gouvernement togolais qui prend des mesures préventives pour limiter la propagation de la maladie, l’ONG Cercle d’Aide Femme-Enfant (CAFE) a engagé une compagne de sensibilisation dans les Centre médico-social (CMS) et marchés de Lomé et ses environs.

C’est ainsi qu’après sa première sortie il y a seulement quelques jours, l’organisation non gouvernementale dirigée par Sonia Mokpokpo DOSSEH revient de nouveau à la charge avec du matériel de lavage des mains, des gels hydroalcooliques et des cache-nez.

Outre, les femmes du marché de Bè à Lomé la capitale qui ont bénéficié des cache-nez, la maternité de Togoville a aussi réceptionné son lot de dispositifs de lavage des mains le week-end dernier.

Sonia DOSSEH au marché de Bè

À un moment où le Togo enregistre à ce jour, plus de 70 cas confirmés liés au Coronavirus avec 3 décès et plus d’une vingtaine de patients guéris, la lutte contre la pandémie au COVID-19 est importante au yeux de la directrice exécutive de l’ONG CAFE. Pour Sonia Mokpokpo Dossèh, il faut à tout prix préserver la santé des populations et éviter les décès massives liés à la contagion du Coronavirus.

Rappelons que l’ONG CAFE, est une organisation apolitique et à but non lucratif créé en 2004. Elle s’est donnée pour mission de promouvoir l’épanouissement de la femme et de l’enfant dans une dynamique de développement intégrale et participatif.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here