Togo : Contre le Covid-19, le gouvernement vole au secours des couches vulnérables

0
291

L’Etat togolais veut alléger les peines des couches vulnérables de la population dans le cadre de la lutte contre la pandémie liée au coronavirus. En effet, un programme électronique de transfert monétaire dit « Novissi » a été mis en place par l’exécutif pour venir en aide aux citoyens ayant perdu leurs revenus en raison de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays pour une durée de 3 mois.

Photo

Pendant les 3 mois que vont durer l’état d’urgence, Il est question pour l’Etat, dans le cadre de l’application de ce programme de revenu universel de solidarité de transférer de l’argent par voie électronique vers le porte-monnaie mobile des travailleurs ne disposant plus de revenus journaliers à cause des mesures de riposte contre le coronavirus. On indique que les hommes percevront au bout de chaque deux semaines un montant de 10 500F et les femmes recevront la somme de 12 250F.

Particulièrement, les zémidjans mans auront une aide financière de 20 000F par moi, ils percevront tout de même la moitié de cette somme chaque deus semaine.

Spécifiquement, les bénéficiaires sont les travailleurs togolais des deux sexes ayant 18 ans et plus résidants sur le territoire.

Pour être éligible il est recommandé de disposer de sa carte d’électeur et de composer le 855 sur son téléphone mobile tout opérateur économique confondu et suivre les instructions pour s’inscrire.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here