Togo: Flambée de nouveaux cas confirmés (8) la ville de Sokodé sous haute menace de la pandémie

0
3558

Les togolais se sont réveillés ce lundi avec l’annonce de 8 nouveaux cas de contaminations au Coronavirus dans le pays. Outre la ville de Lomé la capitale, la ville de Sokode au nord de Lomé enregistré pour une première fois plusieurs cas confirmés qui sont pour la plupart des expatriés français et américains revenus récemment de leurs pays respectifs. Le pays passe ainsi à 52 cas corfirmés de la maladie. On annonce aussi deux (2) nouveaux cas guéris.

Illustration

Parmis les 8 nouveaux cas positifs, il est identifié une Française de 25 ans résidant à Lomé et revenant de Paris le 17 mars dernier, une Togolaise de 26 ans résidant à Lomé et revenue de Paris le 18 mars, une Américaine de 26 ans résidant à Sokodé et ayant eu un contact avec une personne testée positive.

A ce nombre, il faut ajouter un Américain de 42 ans résidant à Sokodé et ayant eu un contact avec une personne testée positive, une Américaine de 65 ans ayant eu un contact avec un cas positif.

Les 3 derniers sont un Américain de 51 ans résidant à Sokodé, un Togolais de 41 ans résidant à Sokodé et une Togolaise de 60 ans résidant à Lomé. Tous les 3 ont eu un contact avec des personnes testées positives.

On note par ailleurs qu’il y a plus de 400 personnes qui constituent des personnes qui ont eu contact avec les cas positifs et et qui sont toujours suivies.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here