Urgent : Le Togo enregistre un second décès lié au Coronavirus avec 2 nouveaux cas confirmés

0
1332

Le nombre de victimes du Coronavirus a connu une augmentation ce mercredi au Togo. D’après des sources officielles, le pays enregistre ce jour un nouveau décès et 02 nouveaux cas confirmés. Ainsi, depuis le début de l’épidemie, après la mort du journalistes Dominique Aliziou la semaine dernière , lomé fait aujourd’hui face au décès d’un autre patient testé positif. Le corps médical indique que le patient décédé ce jour avait des antécédents de diabète.

Illustration

On fait savoir aussi que les 2 nouveaux cas de malades testés psoitifs au Coronavirus sont: un Homme de 38 ans de nationalité togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé et le second, est un homme de 65 ans, Togolais résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé. Ce qui porte le nombre de cas confirmé à 36. Au même moment, on constate une augmentation au niveau des cas actifs qui s’élève à 24. Le corps médical annonce la guérison de 10 patients

Il convient de rappeler que les coronavirus sont une grande famille de virus qui peuvent créer des maladies chez l’homme et chez l’animal. Chez l’être humain, plusieurs coronavirus peuvent entraîner des infections respiratoires (du simple rhume à des maladies plus graves ( par exemple : le SRAS / syndrome respiratoire aigu sévère) et parfois même le décès des gens atteints.

Selon les spécialistes de la santé, le COVID-19 (Coronavirus Disease 2019 ou Maladie à Coronavirus 2019) est la maladie infectieuse causée par un nouveau coronavirus découvert en Chine en décembre 2019 avec l’apparition de la flambée dans la ville de Wuhan.

Pour se prévenir du Covid-19 il recommandé de :

Se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfectez-les avec du gel hydroalcoolique ;

De Tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de votre coude ;

 De saluer sans se serrer les mains, évitez les embrassades ;

De rester à une distance d’au moins 1 mètre des autres ;

De Ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche ;

De Porter un masque si vous avez des symptômes respiratoires ;

 De Rester à la maison si vous êtes malade.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here