Lutte contre le Covid-19: La député Esther Ayélé Gabiam encore au front avec des dons aux populations du lac4

0
398

L’honorable Esther Ayélé Gabiam, n’apprécie pas l’avancée meurtrière de la pandémie liée au Coronavirus dans le monde et plus particulièrement dans son pays le Togo. C’est en appui au gouvernement togolais dans sa lutte engagée contre les ravages de la maladie pour préserver et sauver des vies qu’elle s’est encore une fois déployée samedi au chevet des populations de sa base électorale à Anfoin dans la commune du lac 4, les bras chargés d’équipements contre la propagation du virus redouté.

Photo: Esther Ayélé Gabiam, remettant symboliquement son don à Anfoin

On se souvient qu’Il y a quelques semaines, la généreuse et infatigable député indépendante était là à travers ses multiples meetings de campagne électorale pour solliciter le suffrage de cette population au profit du candidat Faure GNASSINGBÉ dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février dernier.

En ce moment où la pandémie de coronavirus secoue la planète terre en général et le Togo en particulier avec l’enregistrement au quotidien de cas confirmés et déjà un décès, Esther Ayélé Gabiam, loin d’une démagogue est arrivée samedi 28 mars 2020 dans la ville d’Anfoin dans la commune lacs 4, munie d’un important lot du dispositif de lavage de mains, de cartons de gants, de masques, du gel hydro alcoolique, du savon et des thermos-flash en guise de dons à la population de la dite commune afin de permettre à celle-ci de se protéger contre ce fléau qu’est le COVID 19 qui n’a pas en ce jour un remède.

S’adressant aux bénéficiaires lors de la cérémonie de remise, la député native du milieu a d’abord loué les efforts du gouvernement actuel de son pays le Togo pour limiter au maximum les risques liés à la pandémie avant de faire comprendre que le gouvernement seul, ne peut gagner cette guerre.

L’honorable Esther se lavant les mains en exemple devant les populations

Mieux, la donnatrice en appelle à la solidarité des togolais en vue d’aider les nécessiteux en ces moments de crise sanitaire généralisé. Et donc à Anfoin samedi, jour du marché local, la député et sa suite ont sensibilité en petit nombre les commerçants et commerçantes des mesures prises par le gouvernement en vue d’endiguer le COVID 19 au Togo.

Comme pour dire à la population, je suis et resterai avec vous en temps de fête tout comme en temps difficile, elle profité de l’occasion pour distribuer des cache-nez et autres équipements destinés à faire barrière au coronavirus. Spécifiquement sur le champ, les six voies menant au marché ont fait l’objet de l’installation du dispositif de lavage de mains pour permettre aux forces defense et de sécurité basées dans la commune de se protéger afin d’accomplir leurs missions, une partie du don est allée aux deux brigades de gendarmeries de la commune notamment celle d’Anfoin, de Fiata et au camp militaire de Zowla sans oublier des trois USP et le CMS d’Anfoin qui ont également bénéficié des dons de la député Esther Ayélé GABIAM.

Notons que les conducteurs de taxis moto de la commune lac4 et les revendeuses de poissons de la commune lacs 1 ont également bénéficié des dons de la député.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here