Togo: Covid-19, la conseillère municipale Sonia DOSSEH offre des équipements de prévention et sensibilise les populations du Golfe1

0
544

La pandémie du Coronavirus évolue à une vitesse faramineuse dans le monde. Ce jeudi 26 mars, le Togo pour sa part a enregistré son 24èm cas dont 1 guéri et 23 actifs selon le site officiel Covid-19.gouv.tg. Dans ce conteste, la lutte engagée contre la maladie reçoit un écho favorable et suscite l’adhésion des élus locaux qui n’hésitent pas à apporter leur soutien aux populations venant ainsi en appui au gouvernement togolais.

La conseillère municipale Sonia Mokpokpo DOSSEH au CMS de Katanga jeudi

Jouant sa partition dans ce combat planétaire, Mokpokpo Sonia DOSSEH, conseillère municipale de la commune du golfe1a entamé depuis mercredi 25 mars 2020 une tournée de sensibilisation et de distribution d’équipements de protection et de prévention contre le coronavirus dans les marchés et différents centres de santé communautaire de son ressort territorial. C’est ainsi qu’à Lomé, les bonnes femmes des marchés de Bè, Ahligo, Djifa-Kpota, Adakpamé et autres avaient reçu la visite de la conseillère. Un total de 200 cache-nez avait été distribué.

Ce jeudi, c’est le centre médico-social (CMS) de Katanga qui a réceptionné sa part du don, composé notamment de cache-nez, et de gels hydroalcooliques destinés au personnel du CMS. “En tant qu’elus de locaux, nous devons penser à nos administrés dans cette situation difficile générée par le coronavirus. Et donc, notre démarche depuis hier, consiste à porter le message des consignes et des mesures préventives données par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie dans notre pays”, a expliqué l’élu local du colfe 1 Sonia Mokpokpo DOSSEH. 

Et d’ajouter, “il faut que les togolais comprennent que le mal de ce virus est une réalité et nous les exhortons à la pratique systématique des consignes du gouvernement à savoir: Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfectez-les surfaces avec du gel hydroalcoolique; tousser ou éternuez dans un mouchoir ou dans le pli de son coude ; éviter les sorties inutiles, saluer sans se serrer les mains, évitez les embrassades ; restez à une distance d’au moins 1 mètre des autres ; ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche ;porter un masque si vous avez des symptômes respiratoires”. 

Tout en promettant de faire bon usage du don, les premiers responsables du CMS Katanga n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à la donnatrice tout en reconnaissant l’importance d’une telle action qui permettra de minimiser les risques de contamination liés au Covid-19 au Togo. “Nous sommes très heureux en recevant ces lots de prévention contre le coronavirus qui hante actuellement notre pays et nous disont un sincère merci à la donnatrice de nous avoir apporté ces lots pour nous permettre de prévenir la maladie au Togo”, a témoigné Komlan Dodzi Mayikpo, infirmier d’état à la CMS de Katanga.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here