Amélioration du climat des affaires : trois bonnes nouvelles sur le raccordement à l’électricité au Togo

0
230

Le cadre des affaires connait des allègements ces dernières années offrant des souplesses aux opérateurs économiques voulant s’installer dans le pays pour faire prospérer leurs affaires. Le secteur de l’énergie est l’un des domaines qui connaissent des innovations en termes de réformes. A ce jour, les PME/PMI disposent entre autres de la publication des coûts estimatifs de raccordement au réseau pour les clients industriels.

Illustration

Selon les nouvelles dispositions de la loi en vigueur au Togo, les informations relatives aux coûts estimatifs des différents raccordements en réseau MT ou BT sont disponibles sur le site de la CEET. Cette disposition permet de renforcer la transparence dans les différentes procédures de demande de raccordement à la CEET.

Aussi, l’amélioration des valeurs des indicateurs sur le réseau de distribution de l’énergie électrique est opérationnelle. On comprend selon les nouvelles dispositions e la loi que Les données SAIFI et le SAIDI sont déterminés à partir des données d’interruptions relevées dans les registres du Bureau Central de Commande (BCC) de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET). Sur l’ensemble du réseau électrique de distribution de Lomé, en 2019, les valeurs de SAIDI et SAFI s’établissent respectivement à (78) et (35) par déduction, celles de CAIDI (2,23) contre respectivement 81; 36 soit 2,25 en 2018.

A tout ceci s’ajoute la dématérialisation complète du processus de demande de raccordement en moyenne tension il est question à ce niveau de la Mise en place d’une plateforme électronique de demande de raccordement en Moyenne Tension.

Apres soumission de la demande, un numéro de dossier est attribué automatiquement au dossier et le client est contacté dans un délai de 24heures pour visite de chantier.

Le paiement en ligne des frais de raccordement est opérationnel et sera étendu bientôt à mobile paiement. Au Togo, le délai moyen de raccordement Moyenne Tension est de 15 jours.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here