Togo : Climat des affaires, ces mesures incitatives de la CEET

0
723

La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a pour sa part procédé à des réformes ces dernières années s’inscrivant dans la logique d’amélioration du climat des affaires portée par le gouvernement Togolais.

Photo

En vu de conforter les entreprises et même les particuliers, des actes  concrets  sont posés avec des résultats déjà palpables. Sur l’indicateur raccordement à l’électricité, le Togo qui était 105è un an plus tôt, a gagné quelques places pour occuper 99è rang mondial, dans le rapport Doing Business 2020.

Ceci étant les dirigeants ne comptent pas s’en arrêtés en si beau chemin. Pour garder le cap des réformes, des dispositions nouvelles prises par le gouvernement se présentent comme suit :

Possibilité de se raccorder à une puissance comprise entre 40 et 200 KVA sans construction de poste de transformateur privé

La réhabilitation et le renforcement du réseau électrique de distribution de Lomé entreprit ces derniers temps par la CEET permettent aux clients grandes entreprises dont la puissance varie entre 40 et 200 KVA d’être raccordés sans construction de poste de transformateur privé.

Il est à noter qu’en 2019, sur 35 raccordements, 29 sont raccordés à partir des transformateurs publics sans construction de poste transformateur privé, soit 83% des raccordements.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here