La femme est l’honneur ce dimanche 8 mars à travers le monde. La thématique retenue au plan international « je suis de la génération égalité : levez-vous pour les droits des femmes » est un appel à plus d’engagement en faveur de toutes les femmes à travers la planète.

Ce combat, Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’action sociale, de la promotion de la Femme et de l’alphabétisation du Togo entend la mener pour l’épanouissement de la Femme.
Placée sous le thème : « femme togolaise à l’aune de Beijing +25 : bilan et perspectives » cette fête célébrée par anticipation au Togo vendredi a été marquée par une journée de réflexion en faveur de la Femme.
A l’occasion, la ministre de l’action sociale togolaise kolani lance un appel à plus d’engagement en faveur de « l’équité, le genre et l’inclusion » notamment pour ce qui concerne la Femme et la jeune fille. « Nous renouvelons notre plaidoyer en faveur de l’amélioration de la situation de la Femme et en appelons à un plus grand dynamisme national, régional, et mondial pour faire progresser l’équité de genres ici et ailleurs », a-t-elle martelé dans son message circonstanciel.
Reporterdafrique