Côte d’Ivoire : Un accident de la route fait 25 victimes

0
1197

Ce vendredi 6 Mars 2020 a enrégistré un accident qui a fait 25 victimes dans le trafic routier .

Photo

Il s’agit d’une collision entre un car de transport en commun et un camion de gravier. La collision s’est produite sur l’autoroute du Nord, au Pk37.

On ignore pour l’instant les causes du drame, selon les informations indiquées par les sapeurs pompiers, le bilan fait était de 25 victimes dont un 1 décès sur le champ et plusieurs cas de blessures graves( fracture fémur ; fracture tibia péroné; trauma crânien ). La Gendarmerie et les forces spéciales étaient sur places.

Après leur conditionnement par les médecins du Groupe Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) et des forces spéciales, les victimes ont été évacués à l’Hôpital Militaire d’Abidjan et au CHU d’Angré.

Cet autre accident d’une ampleur grave interpelle de plus le regard des autorités en charge du trafic routier et du transport en commun en Côte d’Ivoire. Certes que la vie humaine dans le transport se trouve entre les mains du conducteur, mais elle est de prime abord du ressort des autorités de régulation routière et de transport qui doivent prendre des mesures draconiennes dans la délivrance et le retrait des permis de conduire, aussi de la sensibilisation et de la formation des animateurs du secteurs transport ivoirien.

Rémi DAPLE, de Danané pour Reporterdafrique. 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here