Togo : Internet, un nombre croissant d’utilisateurs recensés

0
318

L’accès à internet, facteur de développement est aujourd’hui l’une des préoccupations de l’État togolais dans ses différentes politiques publiques en faveur des populations.

Illustration

 

Ainsi ces dernières années, grâces à des actions du gouvernement la connectivité connaît une expantion évoluant à un rythme satisfaisant. Plusieurs facteurs expliquent ce taux de croissance rapide de la pénétration d’internet au Togo. Entre autres, on peut citer l’amélioration des conditions d’accès au réseau, la promotion de l’internet mobile, la diversification des bouquets d’offres internet, l’implantation de nouveaux Fournisseurs d’accès à l’internet (FAI) etc.

Par ailleurs, en 2018, le Togo a recensé près d’un million (999.800) d’utilisateurs actifs en ligne. Pour ce qui est des réseaux sociaux, ils sont aujourd’hui 650.000 Togolais actifs (soit 7,9% de la population totale), avec la part belle pour WhatsApp, application de messagerie instantanée par excellence. Et pour cause, 96% des internautes togolais se connectent aux réseaux sociaux via leur téléphone.

La Rédaction 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here