Présidentielle au Togo, Faure Gnassingbé proclamé vainqueur selon la cour constitutionnelle

0
470

La cour constitutionnelle du Togo a proclamé les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 22 février dernier dans le pays. Les résultats donnés par l’institution de la République confirment et confrontent Faure Gbassingbé dans ses bottes des chef d’Etat démocratiquement élu.

Faure Gnassingbé

Selon les résultats publiés par la Cour constitutionnelle mardi à Lomé, Faure Gnassingbé est réélu avec 70,78% des suffrages exprimés. Il est suivi par Agbeyome Kodjo avec 19,45% des voix. Jean-Pierre Fabre obtient 4,68% alors que Aimé Gogué est crédité de 2,40% des voix. Komi Wolou (1,15%), Georges-William Kouessan (0,80%) et Mouhamed Tchassona-Traoré (0,69%) ferment la liste.

Le candidat à sa propre réélection dit accueillir ce sacre avec “humilité” et pense déjà se mettre au travail pour le bien-être des Togolais. “Place au travail, en toute humilité oui, allons-y “, a-t-il posté sur son compte twitter peu après la proclamation des résultats. Aussi, le candidat ainsi reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans au vu des résultats définitifs de la présidentielle proclamés mardi par la Cour constitutionnelle, salue un verdict ouvrant sur « l’aboutissement d’un processus électoral démocratique, libre, inclusif et transparent ».

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here