Togo : Élection, la cour constitutionnelle rend le derniers verdict

0
795

Le dernier rempart dans l’organisation d’une élection au Togo prévoit se prononcer ce mardi 3 mars sur les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 22 février dernier conformément à la loi électorale en vigueur dans le pays.

Aboudou Assouma

Selon un communiqué signé de son président Aboudou Assouma en date du 2 mars, l’institution entend confirmer ou infirmer les résultats proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui donnent Faure Gnassingbé largement vainqueur du scrutin avec plus de 72% des voix, suivi du candidat auto proclamé de la dynamique Kpodzro Agbéyomé Kodjo (un peu plus de 18%) qui conteste ces résultats .

En effet l’article 104 du code électoral stipule que “la cour constitutionnelle proclame sollanelement l’ensemble des résultats définitifs desopperations référendaire, des présidentielles, des législatives et des sénatoriales après règlement des cas de contentieux pour lesquels elle a été saisie”.

C’est donc au vu de cette disposition constitutionnelle , que l’institution va proclamer les résultats définitifs du scrutin et lever le suspens.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here