Togo : Agbéyomé nomme un premier ministre

0
522

Le candidat de la dynamique monseigneur Kpodzro, Gabriel Messan Agbéyomé vient de nommé un premier ministre qui devra former son gouvernement pour diriger le Togo les 5 prochaines années.

Antoine Koffi Nadjombé

Alors que la cour constitutionnelle prévoit proclamer les résultats définitifs du scrutin predidentiel du 22 février dernier ce mardi dans l’après-midi, Agbéyomé constitue de réclamer sa “victoire” en contestant les résultats de la CENI qui donnent Faure Gnassingbé vainqueur avec plus de 72% des voix.

Pour l’ancien premier ministre qui a d’ailleurs saisi la cour constitutionnelle pour “fraudes massives” lors de la présidentielle, c’est lui Agbéyomé, qui est élu nouveau président des Togolais avec plus de 67% des voix selon ses propres résultats .

Agbéyomé qui n’entend pas fléchir devant les mis en garde du parti au pouvoir a donc nommé ce mardi Antoine Koffi Nadjombé, professeur de philosophie et enseignant titulaire au poste de Premier ministre.

C’est à travers une note signée d’Agbéyomé à la date du 2 mars que l’information est parvenue à la Rédaction de Reporterdafrique.

La note rendu publique ce mardi stipule que ” Le président de la République élu Décrète :” Vu l’article 66 de la constitution du 14 octobre 1992, Vus les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 Décrète, article 1: Monsieur Antoine Koffi Nadjombé, professeur de philosophie et enseignant titulaire est nommé premier ministre, chef du gouvernement”, indique une note signée du candidat Agbéyomé.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here