Togo : Présidentielle, l’ANC parle des premières tendances

0
1216

Le scrutin présidentiel du samedi 22 février s’est déroulé sur l’ensemble du territoire togolais et dans la diaspora du pays. Alors que la CENI se donne jusqu’à lundi pour donner les résultats provisoires issus des urnes, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre qui dénonce des manœuvre du groupe TogoCom dans la compilation des ses propres résultats parle des première tendances.

Patrick Lawson-Bankou

En effet, c’est à travers un communiqué portant la signature de son premier vice-président Patrick Lawson-Bankou, rendu publique quelques heures après la fermeture des bureaux de vote que l’ANC communique ses résultats.

A en croire ledit communiqué qui ne donne pas de chiffres, les premières tendances donnent les candidats du MPDD Agbéyomé Kodjo et de UNIR du parti au pouvoir Faure Gnassingbé en tete. “Les premières tendances placent en tête les candidats du MPDD et d’UNIR. La mise hors service du système de compilation de l’ANC par TogoCom, ne permet pas de collecter toutes les informations nécessaires à une analyse plus complète des résultats” précise le communiqué.

En conférence de presse quelques heures seulement après le scrutin, Agbéyomé Kodjo le candidat unique de la dynamique mon Seigneur Kpodzro affirme que “je suis sûr de gagner dès le premier tour si la CENI ne fait pas usage de fraude”, a-t-il déclaré devant la presse.

Il est à noter dans le cadre de ce scrutin que pour des raisons de sécurité selon le ministre de la sécurité Yark Damhame, les domiciles du candidat Agbéyomé ainsi que de son mentor mon Seigneur Kpodzro ont été encerclés pendant près de 3h par des éléments de la police lourdement armés pour n’être libérés qu’au delà de 20h locale.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here