Togo : Présidentielle, Faure Gnassingbé se dit « satisfait » et reste confiant

0
517

Le 1er tour du scrutin présidentiel prévu au Togo pour ce 22 février 2020 se déroule sur l’ensemble du territoire et dans la diaspora du pays. Depuis tôt ce matin, les 3,614 million électeurs inscrits se déploient pour accomplir leur devoir civique dans les 9000 bureaux de vote répartis à travers le pays.

Faure Gnassingbé mettant le bulletin dans l’urne à Kara

Les togolais vivants à l’extérieur, ainsi que les 7 candidats en lice ne sont pas du reste, alors que l’opposant Jean Pierre Fabre de l’ANC est allé voter tôt ce matin au lycée de Nyékonajkpoè en face de son domicile à Lomé, c’est à pya que Faure Gnassingbé, le candidat du parti au pouvoir Union pour la république (UNIR) a préféré accomplir son vote un peu tôt dans l’après-midi.

Si le leader de l’ANC se dit « un peu perplexe devant la mobilisation », estimant qu’il y avait plus de monde en 2010 et 2015, Faure Gnassingbé, le chantre du 1 coup KO, candidat à sa propre succession pour un nouveau mandat de 5ans  se dit « satisfait et confiant » du déroulement du scrutin mais aussi pour sa victoire. « J’espère que la suite du processus électorale sera aussi calme que ce que nous avons  connu pendant toute la campagne électorale », a-il ajouté. Parlant des rapports, Faure Gnassingbé fait savoir que « Sur toute l’étendue du territoire il y a eu quelques incidents mineurs mais globalement, je croix que ça se passe bien, il y a une bonne affluence et les choses se déroulent dans le calme », a-il ajouté.

Reporterdafrique

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here