Togo : Campagne électorale, le MJ UNIR mobilise le port autonome de Lomé pour la victoire de Faure Gnassingbé

0
372

Les travailleurs du port autonome de Lomé veulent être reconnaissant à Faure Gnassingbé pour “les grandes avancées” enregistrées par leur cadre d’activité ces dernières années grâce aux réformes économiques et ainsi que des réalisations des le domaine des infrastructures qui ont fait du pays l’un des plus réformateurs au monde en 2019 selon la banque mondiale.

Photo: Premiers responsables du MJ UNIR Port autonome de Lomé avec quelques membres

Ils indiquent pour preuves, les réalisations des infrastructures portuaires notamment la construction du 3èm quai, le nouveau port de pêche, la construction de Lomé Conteneurs Terminal (LCT) qui ont sensiblement augmenté l’activité économique du port, devenu le premier en Afrique de l’Ouest en termes de manutention ces dernières années.

Réunis en mouvement inféodé au parti Union pour la République (UNIR), le mouvement porté sur les fonds baptismaux mercredi 19 février 2020 à Lomé, composé des jeunes travailleurs de Lomé Conteneurs Terminal appelle à voter le candidat Faure Gnassingbé pour lui permettre de continuer l’élan de développement qu’il impulse au Togo.

C’était lors d’une séance de campagne de soutien au candidat d’UNIR que les premiers responsables du point focal de la zone portuaire du mouvement des jeunes (MJ UNIR) du port autonome de Lomé ont animé une rencobtre de mobilisation pour la victoire du candidat du parti au pouvoir Faure Gnassingbé.

Le mouvement nouvellement crée avec à sa tête, un bureau de 7 membres, dirigé par Tchao Ani, s’est donnée pour mission de former, sensibiliser et de mobiliser les acteurs du port autonome de Lomé autour des actions de développement du gouvernement togolais en faveur des populations. “Nous avons constaté que le gouvernement fait de bonnes réalisations mais on ne communique pas, et donc nous estimons qu’il faudrait qu’on fasse de la communications par rapport aux actions du gouvernement, et notre mission sera donc de former et de sensibiliser les travailleurs du port sur les réalisations du gouvernement “, a martelé Tchao Ani. 

Pour les promoteurs, la naissance de ce mouvement constitue un témoignage de reconnaissance des membres au gouvernement pour les réalisations au port. En effet, ils appellent à voter massivement le 22 février, le candidat d’UNIR. “On sera ingrat à ne pas témoigner les bienfaits du président Faure aux travailleurs du port. Et donc, l’idée phare, c’est d’aller prendre le bulletin le 22 févier et de voter Faure pour voter utile”, a déclaré le président Tchao.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here