Togo : L’OTR en mode pédagogie, des professionnels de médias outillés

0
398

Les principales mesures adoptées par la Loi de finance rectificative 2019 étaient au cœur d’une séance d’information vendredi 17 janvier 2020 à l’endroit des professionnels de médias à l’Office togolais des recettes.

Phillipe Tchodie, CG de l’OTR

Au cours d’une conférence de presse animée en présence des premiers responsables de l’office à son siège à Lomé, ils étaient plusieurs dizaines de journalistes de différents médias de la capitale togolaise à prendre connaissance des nouvelles dispositions fiscales appliquées aux contribuables.

Relativement à la mission de l’office qui est de collecter les impôts et taxes pour l’Etat et les collectivités territoriales, les échanges ont entre autres porté sur les derniers réformes visant l’amélioration du climat des affaires et la promotion du secteur privé. Ainsi, la simplification des procédures fiscales, l’allègement de la charge fiscale, la promotion de l’investissement, le renforcement des mesures de contrôle et la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale ont fait objet de discussion.

Pour l’OTR, il était question à travers cette rencontre avec la presse de rassurer les opérateurs économiques par le relais des médias qui comprennent mieux les allègements fiscaux contenues dans la loi de finance rectificative 2019 et la loi de finance 2020 conformément aux objectifs du PND.

« Dans le cadre du Plan National de Développement (PND) et de promotion des investissements du développement du secteur privé, il y a beaucoup de réformes qui ont été faites et donc plus le secteur privé se développe, plus l’économie se développe et plus l’administration fiscale peut aussi engranger des recettes pour l’Etat », a expliqué Phillipe Tchodie, Commissaire Général de l’OTR.

Reporterdafrique

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here