Togo : Présidentielle de 2020, enfin Faure Gnassingbé lève le voile sur sa candidature

0
727

Le Président sortant Faure Gnassingbé est officiellement candidat à la présidentielle du 22 février prochain pour le compte de son parti Union pour la République (UNIR).

Faure Gnassingbé

On se rappelle de la tournée nationale organisée par le parti au pouvoir entre la période du 26 au 29 décembre 2019 à travers les 5 régions administratives du pays dans la perspective de recueillir les avis des militants et sympathisants relativement au scrutin présidentiel en vue. On ne perd pas non plus de vue les multiples appels de mouvements et associations de soutien au président pour le renouvellement de sa candidature à la magistrature suprême.

Et bien ce mardi 7 janvier 2020, le suspense est tombé à Lomé après une sobre cérémonie à laquelle  Faure Gnassingbé a pris part.

« A toutes ces appels, il a répondu « OUI » au choix porté sur sa personne », lit-on dans un communiqué rendu public à l’occasion par les premiers responsables du parti UNIR.

A ce effet, Faure Gnassingbé a été investi candidat pour défendre les couleurs bleu-blanc du parti UNIR à l’élection présidentielle du 22 février prochain pour briguer un 4ème mandat à la tête de son pays.

D’aucun se demanderait s’il n’y a de compétences au sein du « grand » parti UNIR autre que la personne de Faure Gnassingbé mais la famille politique du président sortant justifie ce choix par le climat de paix qui prévaut dans le pays et l’élan de développement que celui-ci a su insufflé au pays pendant ses années de gouvernance.  « Considèrent les progrès enregistrés par le Togo sur le plan politique, économique et social depuis l’accession à la magistrature suprême,…et conscients également que beaucoup de défis restes à relever, les militants et sympathisants de notre grand parti ont unanimement opté pour la préservation et la consolidation des acquis et ont instamment requis le bureau exécutif de pendre toutes les dispositions pour procéder sans délais au dépôt de candidature de Faure Gnassingbé, président de notre grand parti conformément à la constitution, à la loi électorale et aux dispositions statutaires du parti », précise le communiqué du parti.

Le délai des dépôts de candidature étant limité pour la date du 8 janvier 2020 par la cour suprême, cette candidature du Faure Gnassingbé porte à plus d’une vingtaine le nombre de candidats déclarés pour le scrutin du 22 février au Togo.

Reporterdafrique    

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here