Togo : Le REFAMP offre sa générosité aux filles indigentes

0
452

La période de fin d’année n’a pas été aisée pour toutes les familles, pour preuves certains ménages ont éprouvé des difficultés à offrir des repas aux enfants. Dans son rôle pour l’égalité des sexes et la promotion des droits de la jeune fille et de la  femme, le Réseau des Femmes Africaines Ministres Parlementaires (REFAMP) s’était déployé pour apporter de la joie dans les cœurs.

Photo, réception des dons par AFI, une des bénéficiaires

C’est ainsi que le mardi 31 décembre à Lomé, ce regroupement de femmes ayant occupé de hautes fonctions a attribué des dons de vivres et non vivres à des organisations féminines œuvrant sur le territoire togolais. Les bénéficiaires sont des femmes, enfants, et jeunes filles démunies identifiées dans les milieux défavorisés des différentes régions du pays.

« Nous sommes dit que les fêtes de fin d’année sont très difficiles pour certaines familles, et en tant que mamans, nous nous sommes décidées d’aller vers nos sœurs pour leur apporter de quoi fêter et donner la joie aux cœurs », a confié Baloukina-Eza Batchassi-Nimon, Vice-Présidente du REFAMP.

C’est le soulagement dans les rangs des bénéficiaires qui ne sont pas empêchées d’exprimer leurs gratitude aux donatrices « Nous sommes très constantes en recevant ces dons du REFAMP qui viennent nous soutenir dans le cadre de notre programme de pris en charge alimentaire à l’ endroit de nos bénéficiaires qui sont des jeunes filles démunies », a partagé  Marielle Awili, présidente fondatrice de l’association Actions en faveur des Filles Indigentes (AFI).

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here