TOGO : Quand le projet ENT regroupe enseignants, élèves et parents sur une même plateforme

0
408

Au Togo ces dernières années, Malgré les efforts consentis par le gouvernement en termes d’investissements, le système éducatif reste confronté à un problème crucial, celui de l’inadéquation des programmes d’enseignement avec les réalités du terrain. C’est une difficulté majeure qui constitue un frein à l’insertion professionnelle des jeunes.

Illustration

A en croire les spécialistes du milieu éducatif, l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation peut être une alternative. Fort de ce constat, les Ministères en charge de l’éducation en partenariat avec le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique, ont lancé le projet « Environnement Numérique de Travail (ENT) » pour pallier aux problèmes rencontrés dans le système éducatif.

L’environnement numérique de travail (ENT) est une plateforme qui vise la modernisation du système éducatif en regroupant enseignants, élèves voire parents d’élèves dans un cadre numérique. Le but étant d’intégrer les TIC dans l’éducation afin de répondre aux exigences du marché de l’emploi et d’adapter les formations aux besoins de l’emploi. Le programme d’intégration des TIC et de développement d’Environnements Numériques de Travail dans les établissements scolaires répond à des mesures exprimées dans le cadre du Plan Sectoriel de l’Education (PSE) 2010-2020.

La Rédaction

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here