Grave accident de la route, un car s’est renversé avec plusieurs dizaines de passagers à bord

0
810

La circulation routière à été particulièrement périlleuse en Côte d’Ivoire à la fin de l’année 2019, une période qui a endeuillé bon nombres de familles dans le pays du fait de graves accidents de la route.

Photo

Parmi ces drames, un cas a également été signalé sur sur l’axe Dimbokro-Bocanda à l’intérieur du pays . Alors que des familles se rendaient à Abidjan dans la matinée du lundi 30 décembre 2019, le car qui les transportait a fait un accident, faisant une trentaine de blessés parmi les voyageurs.

Selon des informations qui nous sont parvenues, le véhicule engagé sur sa trajectoire allait tranquillement, quand soudain, à la suite d’une défaillance mécanique, le volant s’est bloqué. Le conducteur qui ne pouvait plus manœuvrer malgré toutes ses tentatives, voit alors le mastodonte faire une sortie de route, avant de traverser la broussaille où il se renverse de tout son poids, avec ses soixante (60) passagers. C’est exactement au carrefour du village de Tangoumassou, dans la sous-préfecture de Dimbokro. On dénombre 28 blessés dont de graves cas. La promptitude avec laquelle les pompiers civils se déportent sur les lieux du drame, permet de limiter les dégâts humains. Vu qu’ils administrent sur place, les premiers soins aux blessés, avant de les évacuer au Chr de la ville de Dimbokro. Reporterdafrique avec Linfodrome

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here