Togo : Au PNP, Ouro-Djikpa Tchatikpi n’est plus conseiller de Tikpi Atchadam

0
1711
Ouro-Djikpa Tchatikpi

Le Parti National Panafricain (PNP) a préféré se débarrasser du redoutable conseiller Ouro-Djikpa Tchatikpi, jusque là conseiller du Président national du parti Tikpi Actadam.

Ses multiples dérapages et les nombreuses rappels à l’ordre de la part du bureau national restés sans suite sont à l’origine de cette décision du parti panafricain.

Dans un communiqué émis en date du 31 décembre 2019 et portant la signature du secrétaire du général du PNP Dr Kossi Sama, Communiqué rendu public jeudi 2 janvier à Lomé, il est reproché à Ouro-Djikpa Tchatikpi de prendre des initiatives au nom du PNP de façon solitaire sans consultation du bureau national et de mener une tantative de coalition sans avis de sa base politique.

Ainsi, lit-on à travers le communiqué ” lors de son voyage de contrôle de santé en Allemagne, suite à sa détention arbitraire au Service de Renseignement et d’Investigation (SRI), M Ouro-Djikpa Tchatikpi conseiller du président national à pris et mené des initiatives de façon solitaire sans mandat, sans avis et sans consultation avec le bureau national.

Les multiples appels à l’ordre du bureau ont été systématiquement rejetés par M Ouro-Djikpa Tchatikpi.

De retour au pays, toujours de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le bureau national M Ouro-Djikpa Tchatikpi à pris et engagé des initiatives visant à la création d’une nouvelle coalition.

Évidemment, toutes ces démarches et cette façon de faire ne cadrent pas avec la discipline et la ligne du parti.

En conséquence, M Ouro-Djikpa Tchatikpi est déchargé à compter de ce jour, 31 décembre 2019 de ses responsabilités de conseiller du président national du Parti National Panafricain (PNP).

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here