Présidentielles de 2020: Enfin Guillaume Soro livre ses réelles intentions et parle de son pays d’accueil

0
868
Guillaume Soro

Après son retour manqué à Abidjan, visé par un mandat d’arrêt international, Guillaume Soro a finalement donné sa position sur sa candidature à la présidentielle du 31 Octobre 2020. Il va plus loin en donnant le nom du pays qu’il a choisi comme  pays d’acueil après le plan ourdi contre lui par Alassane Ouattara.

Dans une interview accordée au JDD, Guillaume Soro répond « Oui » qu’il « restera en France”. Au sujet de sa candidature, le jeune senoufo persiste et signe qu’il va battre campagne donc, il maintient sa candidature.

« Il faut se souvenir qu’en 1999 M. Ouattara avait lui aussi été frappé par un mandat d’arrêt. Il a fait sa campagne en exil et est aujourd’hui président de la Côte d’Ivoire. Il ne pourrait en être autrement me concernant », rappelle-t-il.

C’est dire que Guillaume Soro et son équipe mettent ainsi des stratégies en place pour, selon lui, « gagner » la présidentielle de 2020.

A la question de savoir s’il restera en France, après son retour manqué en Côte d’Ivoire. L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro,

Guillaume Soro poursuit en affirmant qu’il continuera à se battre dans « un rôle savamment orchestré » pour faire sa campagne, dans le cadre de sa candidature annoncée à la présidentielle de 2020.

Dans ce cadre, le député de Ferké s’organise pour arriver à ses fins. Le samedi 28 décembre 2019, il a annoncé la création de la délégation Europe de son mouvement dénommé Génération et peuples solidaires (Gps). Plusieurs personnalités ont été par conséquent nommées pour être membres de cette section du Gps. Il a désigné son proche Roger Banchi pour diriger la délégation Europe de Génération et peuples solidaires.

Reporterdafrique avec Fratmat

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here