Togo: Réduire les nouvelles infections et les décès liés au VIH

0
478
Illustration

En vue de la réduction des nouvelles infections du VIH/SIDA, le Togo a engagé depuis des années des actions sur le terrain.

Sur ce tableau, les progrès sont significatifs (-31 %) même si, comme dans la plupart des pays de l’UEMOA, en Afrique de l’Ouest et du Centre, ils restent en deçà du taux de réduction fixé par la communauté internationale d’ici 2020. Rappelons que d’ici 2020, la communauté internationale avait fixé comme cible de réduire de 75 % le nombre des nouvelles infections par rapport au niveau de 2010.

Pour ce qui concerne la réduction des décès liés au VIH, le Togo sur ce plan, a obtenu l’un des meilleurs résultats de la sous-région (-34 %) même si, comme dans la plupart des pays en Afrique de l’Ouest et du Centre, ce résultat reste en deçà du taux de réduction de 75 % d’ici 2020 fixé par la communauté internationale depuis 2010.

S’agissant du volet relatif à la couverture, le Togo se signale également par des progrès remarquables par rapport aux deux importants objectifs fixés par la communauté internationale.

La Rédaction                                   

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here