Togo: Fête de Noël, le Lions club Lomé Corail apporte du réconfort aux enfants orphelins de l’ONG Cercle d’aide femme-enfant

0
338
Photo: une remise symbolique par le père Noel

La fête de Noël frappe déjà à toutes les portes. Le 25 décembre dans quelques heures, la planète toute entière aura à célébrer l’édition 2019 de cette fête de la nativité exclusivement réservée aux enfants.

Au Togo, à l’instar de bon nombres d’associations et organisations de défense des droits de l’enfant, l’ONG Cercle d’aide femme-enfant a offert des dons composés de vivres et des jouets à plus de 150 enfants de son orphelinat à Lomé.

C’était dimanche 22 décembre 2019, à l’espace Noël de Zorobare dans une ambiance festive marquée par des jeux pour enfants et des expositions en présence des parents.

Photo: avec les donateurs 

Selon les donateurs, les cadeaux réceptionnés permettrons à ces enfants issus de couches défavorisées de partager convenablement la joie de cette fête comme leurs pairs dont les parents sont nantis. “C’est en prélude à la fête de Noël que nous organisons cet événement à ces enfants démunis que nous avons à notre disposition, il est question pour nous de faire en sorte que chacun ait de quoi manger chez lui le jour de la fête”, à expliqué Sonia Mokpokpo Dossèh, Directrice exécutive de l’ONG cercle d’aide femme-enfant.

Cette action de bienveillance de l’ONG Cercle d’aide femme-enfant a été possible grâce à la bonne volonté du Lions club Lomé Corail qui a mis les lots offerts à la disposition des donateurs. “L’une de nos engagements aux Lions club, c’est la lutte contre la fin, nous avons voulu nous associer à cette initiative pour que ces enfants ne se sentent pas délaissés”, a partagé Giselle Daïna Takassi-Kikpa, Présidente fondatrice de Lomé Corail.

Après cette étape de Lomé, les donateurs prévoient rééditer le même geste dans la région de la Kara à l’intérieur du pays dans les tous prochains jours.

L’ONG cercle d’aide femme-enfant a été créée depuis 2004 et oeuvre pour l’épanouissement de la femme et de l’enfant à travers des actions dans les domaines de la santé, de l’éducation des droits de l’Homme avec à la clé, le volet de parrainage des enfants orphelins et démunis qu’elle prend en charge depuis sa création.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here