Fête de Noël: Le Léo Club Lomé Éclat à Agbélouvé et les enfants retrouvent “la joie de vivre”

0
562
Photo

Les populations du canton d’Agbélouvé, localité située à environ 55 km au nord de Lomé sur la nationale N°1 remercient Dieu pour l’existence du LEO Club Lomé éclat.

La raison c’est que cette association philanthrope des jeunes du Lions clubs section Togo consacre depuis quelques mois, une mangeur partie de ses actions sociales à leurs causes.

Après avoir distribué de nombreux lots composé de kits scolaires , des vivres ainsi que des non vivres aux habitants du milieu il y a seulement quelques mois, les jeunes dynamiques animés par un esprit de partage à impact social, réunis au sein du LEO clubs Lomé Éclat sont encore retournés offrir des cadeaux de fin d’année aux enfants.

Ainsi pour une deuxième fois consécutive, des lots de jouets de toutes sortes ont été distribués à plusieurs centaines d’enfants déshérités samedi 21 décembre 2019 lors d’une visite festive marquée par de nombreux activités récréatives et de sensibilisation sur le diabète à l’intention des tous petits.

séance de sensibilisation sur le diabète

C’était avec l’appui d’une délégation de leurs conseillers Lions conduite par Patience Abouga-Sackey  en présence des premiers autorités du canton d’Agbélouvé notamment le Chef canton et le maire Atsou Dzene de la commune du Zio 3, des parents, le tout au tour d’un arbre de Noël .

A en croire les donateurs, cette action qui a permis d’attribuer des jouets en guise de cadeaux pour la fête de Noël intervient ne serait ce que pour donner de la joie aux enfants en ces moments de fêtes de fin d’année dédiées essentiellement aux tous petits.

“Nous avons décidé de venir effectuer cet arbre de Noël en zone rurale pour répandre la magie de Noël dans le cœur des enfants qui n’ont pas l’opportunité de prendre part à cette fête et ainsi, délocaliser la fête dont les grandes villes ont toujours gardé le monopole. Il s’agit pour nous de leur montrer comment ça se passe, les enfants ont dansé et ils ont bien mangé, nous nous en réjouissons et nous considérons que notre objectif est atteint”, à partagé Leslie Fabiola, Présidente du LEO Club Lomé Éclat.

Le plaisir de la réussite de cette évènement est partagé par les autorités d’Agbelouvé qui ont vue leurs enfants bénéficié du bonheur de Noël à travers cette action du LEO Club, et ont témoigné leur gratitude aux bienfaiteurs. “Nous ne pouvons que remercier Dieu pour l’existence de ce club qui s’intéresse tant à nous et nous prions que leurs présence périodiques dans nos locaux soit pérenne, a déclaré Togbui Yawo Davi Allagah V, chef canton d’Agbelouvé.

Dans cette dynamique engagée pour la cause des enfants, après cette étape, le Léo club envisage offrir dans les mois à venir une bibliothèque dédiée aux enfants atteints du cancer infantile sur le site du Centre Hospitalier Universitaire CHU Sylvain Olympique.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here