Décentralisation au Togo, le Maire de Vakpossito a célébré son premier mariage

0
721
Le couple Atcha denvant le Maire ce matin

Le processus de décentralisation engagé par le gouvernement togolais au profit des populations semble déjà porter ses fruits. « Nous accordons un grand prix au mariage car nous estimons que le mariage est la première institution que Dieu a établi après avoir tout créé et donc pour nous, sans le mariage il n’y aura pas de procréation » c’est en ces termes que s’est exprimé à sa prise de parole le Maire Yawo Adonkanu, de la commune d’Agoè Nyivé 3 à Vakpossito  dans la banlieue nord-est de Lomé.

Conforment au code de la famille et des personnes en vigueur au Togo, les liens du tout premier mariage unissant le couple Abdou Razak et Afi Gadji Akakpo ont été scellés ce samedi 14 décembre 2019 au matin, en présence des conseillers municipaux, des autorités administratives, des parents et des anonymes venus soutenir leurs proches.

Les portes de la mairie de vakpossito sont ainsi ouvertes aux populations pour l’exécution des services courantes conformément à la loi de la décentralisation.

« Ce premier mariage est un  grand pas pour notre mairie et nous espérons que désormais beaucoup viendrons célébrer leur mariage ici et cela permettra aux jeunes du milieu de venir sceller leurs liens chez nous », a partagé le maire Yawo Adonkanu du parti BATIR qui n’a pas manqué d’invité le jeune couple nouvellement marié à mettre Dieu au centre de leur union pour la réussite de leur foyer.

Notons qu’un second mariage a été célébré juste après le premier.

Reporterdafrique  

 

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here