Au Togo, des associations et mouvements UNIR exigent Faure Gnassingbé “candidat naturel” aux présidentielles de 2020

0
489
Associations et mouvements de soutien à Faure samedi à Blita

Les militants et sympathisants du parti UNIR réunis au sein de mouvements et association de soutien exigent de leur champion Faure Gnassingbé une nouvelle candidature pour briguer la magistrature suprême lors des prochaines élections présidentielles qui s’annoncent pour février 2020. Pour ces partisans de Faure Gnassingbé qui briguera ainsi un 4èm mandant à la tete de son pays, le jeune Président a engrangé des résultats satisfaisants à travers divers chantiers grâce à sa gouvernance et donc il faut qu’il continue sa marche de développement du pays.

On a la quintessence de toute leurs vœux relativement à la candidature de leur champion à travers un extrait de la déclaration ayant sanctionné une marche à cet effet samedi dans la ville de Blita à l’intérieur du pays.

« Le 23 novembre dernier, l’ensemble des associations et Mouvement de Soutien  au  Président Faure, au cours de leur Assemblée Générale, tenue à Kpalimé, ont fait une déclaration à l’endroit des instances dirigeantes du Parti UNIR.

Fort de cela, l’ensemble des associations et Mouvement de Soutien  au  Président Faure, représentations indiscutables des différentes couches se réjouit de cet engouement individuel et collectif, qui n’est que la reconnaissance par elles des résultats tangibles des différents chantiers et réformes entrepris par Faure Essozimna GNASSINGBE.

En effet, le TOGO a amorcé un développement très remarquable sur tous les plans depuis l’arrivée de Faure Essozimna GNASSINGBE à la Présidence de la République. On note une nette amélioration des conditions de vie et de travail des togolaises et des togolais. Ce bilan  social visible à plusieurs égards  montre à suffisance que les promesses ont été tenues, même au-delà des attentes dans certains secteurs.

Mais, comme dans tous les pays, même les plus développés, des défis restent encore à relever. Pour nous membres des associations et Mouvement de Soutien au Président Faure, il s’avère, on ne peut plus urgent, de consolider les acquis, particulièrement dans les domaines de la paix, la sécurité, l’économie, le social et de maintenir l’élan des réformes.

Fort de ce qui précède, nous, membres de l’ensemble des associations et Mouvement de Soutien au Président Faure et militants du Grand Parti UNIR, confirmons solennellement notre choix du Président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE. C’est pourquoi nous réitérons avec insistance aux instances dirigeantes de notre Grand Parti Union Pour la République (UNIR) notre demande d’investir sans délai,  Faure Essozimna GNASSINGBE, pour l’élection présidentielle de 2020. C’est lui notre candidat naturel.

Nous lançons un appel patriotique à toute la population togolaise pour qu’elle se mobilise comme un seul homme afin que notre victoire en 2020 soit écrasante et au premier tour.

Les membres des associations et Mouvement de Soutien au Président Faure réaffirment leur indéfectible attachement à la personne de Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République et leur engagement à soutenir sa politique de développement ».

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here