
La rentrée académique se poursuit au Togo avec le déroulement des programmes scolaire tant dans les établissements publics que privés.
A l’Ecole Supérieure d’Audit et de Management (ESAM), des actions se multiplient pour renforcer les capacités des apprenants en vue d’aboutir à une année académique réussie.
Ainsi, après trois semaines de méthodologie, les étudiants de cet établissement s’étaient encore retrouvés mercredi 23 octobre 2019 dans le cadre d’un séminaire portant sur “la gestion de son temps”.
Efficacité et efficience, voici les qualités que devraient rechercher les apprenants dans la gestion de leur temps pour une efficacité personnelle au cours de l’année académique selon Roger Mifétou, Directeur Général d’ESAM et principal animateur de la rencontre. “La loi de l’ecclésiaste est toujours d’actualité, tout le monde a 24h dans une journée, on est pas là pour faire ce qui est urgent, mais ce qui est important par ce que c’est ça qui donne le plus de rendement par rapport à ce qui est urgent”, a expliqué le DG Mifétou.
Aussi poursuit le conférencier, chaque apprenant doit se connaître, maîtriser son biorythme et fonctionner selon les priorités de son agenda au quotidien, “on ne fait pas tout par ce qu’on a envie de le faire, on fait en fonction de ses objectifs. les apprenants doivent identifier et diminuer les chronophages comme le téléphone, les réseaux sociaux, la télévision et autres dans leur emploi du temps pour se concentrer sur l’essentiel pour faire un maximum de tâches en peu de temps et réussir “, a t-il souligné.
le but visé par les premiers responsables d’ESAM à travers cette formation est d’aider les étudiants à mieux gérer leur temps pour s’assurer la réussite en fin d’année scolaire.
Reporterdafrique